La digitalisation dans la production est d’une extrême complexité, car une entreprise de production comporte beaucoup plus de processus qu’une société de vente ou de service.

À l’occasion de l’ABISS Summit du 7 octobre, Kris van Heurck vous montrera, exemples à l’appui, à quoi ressemble une intégration OT/IT réussie dans la pratique.

Il expliquera l’intégration des données des installations et des capteurs dans une architecture en couches complexe, la manière d’assurer la sécurité et l’impact positif de ces intégrations sur une croissance durable.

Il répondra à des questions telles que « Quel est le degré de flexibilité offert par le cloud et l’Industrial Edge Computing ? » « Peut-on valoriser les données grâce à l’IA ? » « De quelle façon peut-on intégrer des applications indépendantes de toute plateforme dans un environnement de production? »

En matière de digitalisation, la bonne combinaison d’expertise IT et de savoir-faire en automatisation fait toute la différence. Mais la digitalisation et l’automatisation ne sont pas suffisantes à elles seules pour permettre à l’industrie de s’adapter à un monde toujours plus complexe et exigeant.

Réagir de manière rapide et flexible grâce à des écosystèmes collaboratifs

La capacité de travailler en partenariat est tout aussi importante. Chez Siemens, nous sommes convaincus que la collaboration au sein d’écosystèmes commerciaux ouverts sera le modèle économique de demain.

Digitalisation, intégration de technologies de pointe et collaboration ouverte et intensive : ces trois approches permettront aux entreprises industrielles de trouver des solutions communes et de s’adapter avec davantage de rapidité et de flexibilité à l’évolution constante des exigences et des circonstances – tout en répondant au besoin de travailler de manière plus durable.

Les technologies digitales soutiennent la durabilité

En matière de durabilité, c’est à l’industrie de prendre ses responsabilités pour l’avenir. Il est possible d’agir avec plus de respect pour le climat et la préservation des ressources. Et d’alléger la pression sur des ressources naturelles limitées en utilisant des données disponibles à l’infini.

Vous êtes les bienvenus sur le stand de Siemens à ABISS le 7 octobre 2021. Rendez-nous visite pour savoir comment nous mettons l’Industrie 4.0 en pratique et comment nous pensons la digitalisation de votre environnement de production avec vous. Inscription via ce lien. 

www.siemens.be/industrie

Contact: Katrien Valkiers – katrien.vallkiers@siemens.com