Sanorice est un producteur de galettes de riz et distribue des millions de galettes de riz dans le monde. Le site de Zottegem compte environ 220 employés et avait un besoin urgent d’expansion de la production. Un approvisionnement énergétique ajusté et une collaboration avec Engie et Siemens s’est avérée être un excellent choix. À peine 6 mois plus tard, les premières gaufres sont sorties de la chaîne.

Une collaboration réussie

«Nous avions besoin d’une augmentation de la production et voulions agrandir l’usine existante avec un nouveau hall. Après 2 devis, notre choix s’est porté sur Engie Fabricom (aujourd’hui Engie Solutions). En tant que Solution Partner reconnu, ils connaissent les équipements Siemens, ce qui nous a donné un sentiment de fiabilité et de qualité. L’ancien appareillage, donc l’ancienne installation, a également été renouvelé. Nous avons ajouté un total de 6 000 m² pour augmenter notre capacité de production », déclare Filip Van Kerkhoven de Sanorice. «La collaboration s’est très bien déroulée, en partie grâce à l’excellente connaissance des partenaires ».

“Personne ne croyait à notre échéance serrée, mais endéans une période de 6 mois, nous avons mis en place une nouvelle usine avec les partenaires concernés. Un vrai exploit! »– Filip Van Kerkhoven, Project manager

Approvisionnement énergétique de A à Z

Siemens n’en est certainement pas à ses débuts en matière de TIP (Totally Integrated Power) et a élaboré l’alimentation électrique de ce client de A à Z, de la moyenne tension au consommateur, dans ce projet la machine. Siemens commercialise l’équipement et les logiciels nécessaires à cet effet, tandis qu’Engie s’occupe de l’ingénierie et de l’installation. Le grand avantage de ce modèle de collaboration est que le client dispose d’un point de contact unique. Cela favorise la communication et la mise en œuvre des projets, ainsi que la commande de matériel de qualité. En utilisant le TIP, le client est assuré de la continuité de son activité, même pendant les travaux ou les interruptions.

L’installation comprend l’appareillage moyenne tension 8DJH et l’appareillage basse tension Sivacon S4. Le couplage des capacités énergétiques a été réalisé très facilement et rapidement par plus de 150m de jeux de barres.

L’expansion et l’utilisation de Totally Integrated Power offrent à Sanorice de nombreuses opportunités de croissance. Le succès d’une bonne coopération est finalement atteint par la somme des efforts de tous les partenaires!