Quatorze salles d’opération, un hôpital de jour, une unité de soins intensifs, une polyclinique, un service d’imagerie médicale, un service d’urgences, plus de 30 services hospitaliers, un laboratoire, une pharmacie avec salle blanche pour les préparations médicales et un grand complexe de réunion : le nouveau bâtiment de l’AZ Sint-Maarten à Malines est une structure imposante. Dès octobre 2018, il accueillera de très nombreux patients avec un maximum de confort et de sécurité, car toutes les techniques sont signées Siemens.

Pouvoir faire appel à un seul partenaire réputé pour toutes les techniques était un élément important pour l’exploitant/le gestionnaire de l’hôpital, mais ce sont finalement l’expérience sur le terrain, la gestion de projet rigoureuse et le prix concurrentiel de Siemens qui ont permis à notre entreprise de remporter ce marché.

Solution complète sur mesure
Toutes les techniques d’automatisation possibles et imaginables sont reliées au système de gestion du bâtiment Desigo CC. Le contrôleur Desigo PX et le concept Total Room Automation garantissent le confort et l’efficacité énergétique. Ils sont complétés par la solution de surveillance validée CMT. Le système de détection Sinteso, le système d’extinction au gaz Sinorix et les détecteurs de fumée assurent la protection contre les incendies. Enfin, le contrôle d’accès et la vidéosurveillance procurent un haut niveau de sécurité et de protection de la vie privée aux patients et au personnel. Grâce au monitoring constant des principaux paramètres électriques et à la commande couplée automatique des disjoncteurs électriques, de la cogénération et des groupes de secours, l’alimentation électrique de l’hôpital sera assurée en permanence, même en cas d’urgence ou de black-out.

–>En savoir plus sur Desigo CC™