Suite aux mesures de distanciation sociale qu’entraîne la crise du coronavirus, de nombreuses personnes font aujourd’hui du télétravail, assurant ainsi la continuité des activités. Cependant, votre environnement professionnel doit lui aussi rester opérationnel, que soit au niveau de la climatisation (HVAC) ou de la sécurité (incendie).

Or c’est à présent impossible pour nombre d’entreprises parce que la télémaintenance de leurs installations ne le permet pas. Le problème mérite qu’on s’y arrête, car la technologie capable d’assurer « à distance » la bonne santé de votre patrimoine existe bel et bien. Et elle est clairement rentable : délais de réponse et d’intervention plus courts, support de spécialistes 24h/24 et 7jours/7, et meilleure efficacité dans un environnement qui garantit la sécurité de vos données.  Surfez pour plus d’informations ou pour un conseil personnalisé

Plus de 20 000 sites bénéficient déjà d’une maintenance digitale

Si la santé des travailleurs est la préoccupation centrale, il est évident aussi que la crise actuelle a un impact énorme sur l’économie. Les entreprises qui restent opérationnelles prennent une longueur d’avance sur leurs concurrentes et limitent les dégâts, financiers ou autres, au minimum.

L’offre de télémaintenance de Siemens est un atout de taille dans ce contexte. Via la Remote Service Platform # cRSP sécurisée, Siemens dessert déjà aujourd’hui plus de 20 000 sites dans le monde, dont des industries, des hôtels, des aéroports, des tunnels, des hôpitaux, des universités, des datacenters, des labos pharmaceutiques, des centres commerciaux, etc. Le diagnostic et la résolution à distance des problèmes permettent de protéger vos actifs en prévenant les dommages permanents dus aux pannes. La maintenance peut être opérée à tout instant – et surtout au bon moment !

Accès totalement sous votre contrôle

La connexion sécurisée à la common Remote Service Platform (cRSP) permet à Siemens d’accéder à vos systèmes conformément aux niveaux d’autorisation que vous avez préalablement définis. Ainsi, vous gardez toujours le contrôle et c’est vous qui déterminez quel système sera accessible, tant pour les installations existantes que pour les nouvelles. Après analyse d’un petit échantillon, nous avons constaté que plus de 50 % des interventions pouvaient parfaitement être réalisées à distance. Siemens vous fournit en outre des informations précises et des rapports de performance réguliers pour vous permettre de suivre la situation à tout moment.

Et le prix ?

Comme aucune installation ne ressemble à une autre, nous proposons quelques packages standards qui couvrent la totalité des besoins du marché. La première offre, à 585 euros, vous permet déjà, ainsi que vos collaborateurs de bénéficier d’une maintenance à distance qui offre à la fois sécurité et continuité de vos activités.

Vous aimeriez recevoir une offre personnalisée ? Pas de problème. Laissez-nous vos coordonnées.