Les datacenters occupent une place centrale dans le processus de digitalisation des organisations. Leurs performances sont donc cruciales.

La force d’une organisation est liée à celle de son infrastructure, dont les datacenters constituent un élément capital. Données, systèmes informatiques, connectivité et systèmes de stockage y sont mis à l’abri dans des centres qui doivent pouvoir fonctionner sans interruption. Mais comment leur assurer une protection efficace ?

Sécurité avant tout

Gérer un datacenter est une tâche complexe : il faut veiller à ce qu’il soit constamment alimenté en électricité, prévenir les surchauffes, sécuriser l’accès, et bien d’autres choses encore. Une mission difficile, mais essentielle. Car le cœur digital des grandes entreprises renferme des quantités colossales de connaissances et d’intelligence indispensables à leur bon fonctionnement. D’où l’importance de protéger efficacement ces infrastructures. On pense bien sûr à la sécurité incendie et au refroidissement des serveurs. Mais la protection des données elles-mêmes est tout aussi capitale : aucune entreprise ne voudrait voir ses données volées ou corrompues.

Vous êtes prêt à entamer votre transition digitale ? Vous trouverez chez nous toutes les réponses à vos questions et à vos besoins en matière de datacenters. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, grâce à offre étendue de technologies innovantes pour la gestion intelligente des datacenters, qui permettent de parer à toutes les menaces – depuis le contrôle d’accès et la gestion énergétique jusqu’à la climatisation et la sécurité incendie.

Rendez-nous visite sur www.siemens.be/datacenter