Le salon Light+Building de Francfort est le grand rendez-vous mondial de la technologie et de l’innovation dans les bâtiments. Cela aurait pu être un bon rendez-vous avec les bâtiments intelligents du futur, mais le virus Corona a décidé autrement… Le salon est reporté et se tiendra finalement du 27 septembre au 2 octobre. Néanmoins, nous aimerions vous présenter notre nouveau portefeuille centré sur l’IoT et la digitalisation. Connaissez-vous déjà nos solutions pour les bâtiments intelligents, la distribution électrique intelligente et l’automatisation des bâtiments ? Non ?  Continuez alors votre lecture.

Transformer les bâtiments intelligents en lieux d’exception

La digitalisation est la clé pour assurer le confort, l’efficacité, la robustesse et la sécurité des bâtiments dans lesquels nous vivons et travaillons. Toutes sortes de données sont collectées et analysées par l’infrastructure intelligente, ce qui permet, entre autres avantages, d’optimiser les bâtiments, d’économiser l’énergie et les coûts et d’améliorer la facilité d’utilisation.

Faites la connaissance d’un système de gestion énergétique holistique qui collecte toutes les données électriques d’un bâtiment, de l’alimentation à la prise de courant, à travers un réseau IoT performant. C’est la première fois que des dispositifs électriques associent des fonctions de protection et de mesure dans un seul et même appareil, sans câblage supplémentaire. Le nouveau système de gestion des bâtiments Desigo CC ou l’application sur le cloud Sentron Powermind vous offrent une transparence totale sur les flux énergétiques et vous permettent de profiter d’une digitalisation de bout en bout.

Gestion 24/7 des bâtiments grâce à l’automatisation

Un bâtiment fonctionne jour et nuit. Il est donc intéressant de disposer de mécanismes de contrôle et d’applications robustes, capables non seulement de réagir, mais aussi d’anticiper. L’automatisation des bâtiments assure le confort ambiant, l’éclairage et bien plus encore avec un maximum d’efficacité énergétique.

Siemens présente le multicapteur WIDE UP 258Dx1, conçu pour mesurer pas moins de 5 paramètres différents sans accessoires supplémentaires : présence, lumière, température, humidité ambiante et CO2. Il est ainsi possible d’éclairer, ventiler et chauffer les espaces uniquement lorsque vous en avez besoin.

Les contrôleurs Desigo PXC4 et PXC5 permettent aux appareils d’automatisation de votre bâtiment de communiquer entre eux via des standards ouverts mais hautement sécurisés. Cette nouvelle génération de contrôleurs est un outre facile et rapide à installer.  Toutes les informations de vos systèmes connectés (protection, HVAC, éclairage) peuvent être regroupées sans problème sur la nouvelle plateforme Desigo CC v4. Vous pouvez ainsi gérer votre bâtiment dans les moindres détails via le cloud. Cette plateforme de gestion technique intégrée est flexible et évolutive. La programmation sur le terrain permet en outre d’installer, optimiser et entretenir les systèmes plus facilement, limitant ainsi les interventions de vos techniciens.

La distribution d’électricité intelligente à l’ère digitale

Pour assurer une distribution efficace de l’énergie, il faut que matériels et logiciels fonctionnent en parfaite harmonie, ce qui implique une gestion systématique des données. Comme les sous-stations secondaires, les tableaux basse tension et les systèmes de canalisations préfabriquées communiquent leur état via l’IoT, les exploitants sont en mesure de surveiller les flux énergétique de manière plus efficace, d’optimiser l’efficacité énergétique et d’améliorer le cycle de vie de l’installation. Ces systèmes innovants et flexibles permettent en outre de simplifier et d’accélérer la planification et l’installation.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Contactez-nous!