Le concept TIP (Totally Integrated Power), qui propose des solutions intégrées pour la distribution électrique – depuis la moyenne tension jusqu’aux prises de courant – est aujourd’hui une valeur sûre du marché. Il a séduit Des-Elec, qui a fait l’acquisition d’un gros volume de transformateurs de distribution en plus des tableaux moyenne tension et des appareillages basse tension de Siemens. Un an plus tard, l’entreprise se déclare satisfaite et confiante dans l’avenir.

Des-Elec est une entreprise de Meulebeke spécialisée dans les travaux électriques industriels, l’automatisation, la construction de panneaux et l’énergie verte. Les deux premières années, elle a misé sur les projets de panneaux solaires, avant de décider, en 2012, de se concentrer sur les cabines moyenne tension et la distribution électrique. Quand s’est posée la question du matériel, lors de la vente de la première cabine, ce sont les cellules de coupure 8DJH qui ont été choisies. Et comme la demande de cabines n’a cessé d’augmenter, l’entreprise a également investi l’an dernier dans des transformateurs et des appareillages basse tension. Elle a acheté 18 transformateurs et dispose aujourd’hui d’un large stock.

Directeurs Stijn et Bert Desmet : « Nous sommes honorés de travailler avec Siemens. C’est une marque forte qui soutient les jeunes entreprises. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une solution totale à nos clients, depuis la cellule de coupure jusqu’à l’appareillage basse tension. »

Le projet DVA, un nouveau bâtiment dont Des-Elec a réalisé toute l’installation, y compris la cabine haute tension, les armoires électriques, les prises, l’éclairage et l’air comprimé, est un bel exemple de TIP. Avec ces produits et systèmes Siemens de qualité, Des-Elec et ses clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles.