DSiemens au salon de Hanovre 2019

La croissance exponentielle du réseautage entre les hommes, les machines et les données galvanise la transformation digitale de l’industrie. Les tendances et les développements dans le monde de l’informatique, comme l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les places de marché électroniques, génèrent une dynamique supplémentaire et modifient les flux de travaux industriels. Au cœur de cette transformation se trouvent les données. Alors que l’accès aux données se limitait initialement aux machines via le processus d’automatisation, le portefeuille Digital Enterprise rend désormais les données disponibles tout au long de la chaîne de valeur sous la forme de Digital Twins. Les Digital Twins permettent de simuler et d’optimaliser les machines, les usines, les processus et les produits.

Place maintenant à l’étape suivante : transformer les données en savoir utile et en nouvelles connaissances pour développer de nouveaux modèles d’entreprise. Il s’agit de la prochaine étape de la transformation digitale.

Il est donc logique que le thème du salon de Hanovre 2019 soit « Digital Enterprise – Thinking industry further! » Après tout, « penser l’industrie de demain » relève bien de la vision et la mission de Siemens – des décennies d’expertise et d’expérience en électrification, automatisation et digitalisation, ainsi qu’une orientation client sans pareil, signifient que nos solutions pour les industries manufacturières et de transformation sont constamment en voie d’amélioration. Grâce à notre portefeuille d’automatisation Totally Integrated Automation (TIA), les données sont générées dans les zones de production pour permettre de simuler, tester et optimiser les produits et les processus dans des conditions proches des conditions réelles. Tout cela est rendu possible par des Digital Twins, qui simulent tous les aspects de la chaîne de valeur complète grâce à notre approche de bout en bout. Les données de ces représentations virtuelles peuvent être utilisées pour optimiser de manière encore plus exhaustive les processus et les sites de production. Le résultat est un regain de flexibilité, dont les entreprises ont besoin pour répondre aux exigences croissantes en matière de productivité et d’efficacité inhérentes à l’accroissement des besoins en personnalisation.

Les entreprises industrielles de chaque secteur d’activité peuvent utiliser MindSphere pour connecter leurs machines au monde digital. Système d’exploitation ouvert basé sur le cloud pour l’Internet of Things (IoT) développé par Siemens, MindSphere permet aux industries du monde entier de créer un lien entre leurs machines et leurs infrastructures physiques et le monde numérique. MindSphere est unique en ce qu’il offre des solutions complètes qui accompagneront les entreprises tout au long des différentes étapes de la mise en œuvre de l’Internet of Things industriel (IIoT).

Nous vous acceuillons avec plaisir sur notre stand Siemens, où des collègues belges seront également présents!

Contact: Katrien Valkiers – katrien.valkiers@siemens.com