En plus de comprimer les coûts d’exploitation de votre immeuble, les technologies intelligentes en augmentent aussi l’attractivité. Car des bureaux à la pointe de la modernité se louent plus facilement. Et un cadre de travail agréable est motivant pour les (nouveaux) salariés. Avec la solution modulaire Premium Office de Siemens, votre immeuble de bureaux entre dans le futur.

Un environnement de travail bien pensé a un effet stimulant

Le cadre de travail physique influe fortement sur la productivité et la concentration des collaborateurs. Et l’inverse est vrai aussi : de mauvaises conditions de travail sont souvent sources de problèmes de santé et d’absentéisme.

Grâce à des systèmes digitalisés pour le contrôle (au moyen d’applis) de l’éclairage, de l’aération, de l’ombrage et de la température, il est possible d’offrir une meilleure facilité d’emploi et un environnement plus agréable. Les écrans de présentation et le contrôle d’accès sont simples d’utilisation et aisément personnalisables.

Des bureaux qui en jettent

De nouvelles applications relient l’infrastructure de l’immeuble à des données de géolocalisation, permettant ainsi aux visiteurs de s’orienter sans problème grâce à un fléchage dynamique. Vous savez toujours par qui les espaces de travail sans postes fixes sont occupés. Et vous pouvez suivre facilement à la trace tout l’équipement mobile (comme les rétroprojecteurs, les installations de sonorisation, etc.).

Autant de fonctionnalités et de services centrés sur l’utilisateur qui renforcent le prestige des espaces de travail. Vos bureaux se louent dès lors plus facilement et les entreprises qui s’y installent projettent une image plus attractive pour les « natifs du numérique ».

Coûts d’exploitation en baisse, durabilité en hausse

Grâce au suivi en temps réel de l’occupation du bâtiment, vous êtes en mesure de libérer des espaces de manière ciblée et de les louer à d’autres sociétés, afin d’optimiser l’utilisation de la surface disponible.

La combinaison de données statistiques et dynamiques vous permet aussi de réaliser des économies en termes de consommation énergétique et de coûts d’exploitation, augmentant ainsi sensiblement la rentabilité de votre immeuble de bureaux.

Par ailleurs, beaucoup d’entreprises mettent l’accent sur la durabilité de leurs activités et de leurs locaux, et elles aiment à le faire savoir. Ces technologies avancées vous livrent toutes les données nécessaires pour calculer et réduire l’empreinte écologique de votre bâtiment.

Des solutions digitales pour votre immeuble

Le concept Premium Office de Siemens est basé sur la digitalisation. Il s’articule autour d’une plateforme de gestion d’immeuble qui commande les différents modules via une connexion sécurisée et collecte des informations sur le chauffage, l’aération, la climatisation, l’ombrage, l’éclairage et l’énergie, mais aussi sur la sécurité incendie et le contrôle d’accès. Ceci vous permet de prendre des mesures proactives pour optimiser votre consommation d’énergie et vos coûts, faisant de votre immeuble un espace de travail ouvert, intelligent et à haut rendement.