Forts du succès de la collaboration née en 2012 entre la division Factory Automation de Siemens et le département EIAD (Electricité, Instrumentation, Automation et Digitalisation) d’Engie Fabricom Industry Sud (aujourd’hui Engie Solutions Industry Sud), Siemens Digital Industries et Engie Solutions élargissent à nouveau leur partenariat dans les domaines du Motion Control (moteurs et variation de vitesse en basse et moyenne tension) et du Process Control System (Automatisation des processus industriels complexes). Ce nouveau partenariat constitue une réponse logique à la demande des clients industriels pour une réduction significative de leurs dépenses énergétiques et une fiabilisation croissante de la conduite de leur processus de production.

 

De quoi s’agit-il ?

Dans le cadre de ce partenariat, Engie Solution disposera du support technique et commercial de Siemens pour la réalisation de ses projets auprès de ses nombreux clients industriels tant en Belgique qu’à l’étranger. Un des points majeurs de ce partenariat réside dans l’accompagnement par Siemens des besoins en formation continue et en supports techniques spécifiques d’Engie Solutions.

 

motion control

 

L’expertise fait la différence…

La certification Siemens Solution Partner, assure le client final qu’Engie Solution possède en son sein des experts de premier plan dans le développement, la fourniture, l’installation et la maintenance du vaste portefeuille de Siemens en produits innovants et fiables dédiés au monde industriel.

process

 

Par rapport aux autres acteurs du marché, ce nouveau partenariat associé aux précédents (« advanced factory automation » et « industrial communication ») aura comme avantage de pouvoir offrir une expertise approfondie dans le cadre de projets totalement intégrés associant toutes les techniques de l’automatisation et de la variation de vitesse. Les clients industriels auront ainsi la garantie de toujours obtenir la meilleure solution qui soit et le support sur le long terme le plus adéquat.

Contactez-nous:

jonathan.hubert@siemens.com

Plus d’infos

ou