La digitalisation croissante nous permet d’être plus rapides et efficaces dans la création de produits, l’innovation et la maintenance. Mais ce gain d’efficacité et de productivité ne va pas sans générer de nouveaux risques. La cyberprotection constitue tout à la fois un énorme défi et un facteur concurrentiel toujours plus important pour les entreprises.

Pour pouvoir mieux protéger et gérer cette multitude d’appareils intelligents, de données et de flux de communication, il est vital de renforcer la sécurité industrielle.

Personnalisée et révolutionnaire

Il n’existe pas de solution totale ni de formule toute prête pour garantir la sécurité industrielle des systèmes, car chaque entreprise est unique. Pour être véritablement pérenne, une protection doit être conçue sur mesure, en tenant compte des spécificités de l’entreprise, mais aussi évolutive, avec des mises à jour et des extensions en continu, car de nouveaux risques apparaissent sans cesse et le monde de la protection ne s’arrête jamais.

Industrial Security & « Defense in Depth »

C’est la raison pour laquelle Siemens privilégie un modèle de « défense en profondeur » : une approche moderne et multicouche basée sur la protection physique, l’architecture en réseau et l’intégrité des systèmes.

Nous mettons en place une défense efficace personnalisée pour votre entreprise, à partir de composants sûrs et conformes aux standards internationaux (ISA99/IEC 62443). Plus les couches de cyberprotection seront nombreuses, mieux nous serons à même d’exclure des risques de sécurité.

Industrie 4.0

Soulignons que notre concept de défense en profondeur s’inscrit dans la philosophie de l’Industrie 4.0, car la suite Digital Enterprise de Siemens fait bien plus que de booster la productivité de l’entreprise : elle permet aussi de protéger efficacement votre environnement de travail.

Contact: Yves Vandorpe – yves.vandorpe@siemens.com

Plus d’informations sur « Defense in depth » ? Consultez ce site-web. 

Plus d’informations sur Siemens Digital Enterprise ? Consultez ce site-web.