On dit que la Belgique est le carrefour de l’Europe mais la circulation des personnes et des marchandises y souffre de plus en plus des embouteillages. Par ailleurs, les transports sont responsables de 20 % de nos émissions de gaz à effet de serre, de la réduction de notre espérance de vie à cause de la pollution de l’air et de plus de 700 décès par an dans des accidents de la route. Nous avons grand besoin d’idées disruptives et tournées vers l’avenir !

C’est la raison pour laquelle Siemens Mobility a participé à Hack Belgium à Tour & Taxis, à Bruxelles, du 28 au 30 mars.

Ce festival d’innovation était axé sur l’accélération des progrès technologiques, les changements sociétaux et la pression environnementale.

L’un des thèmes mis en avant est la mobilité rapide et propre, ce qui correspond parfaitement à l’ADN de Siemens Mobility. 

Mathias Hibert (Sales Manager Siemens Mobility) explique : « En participant à Hack Belgium, nous espérons nous faire une idée de ce qui tient vraiment à cœur aux citoyens belges. En tant que partenaire technologique en solutions de mobilité, nous voulons tenir compte des connaissances qu’ils partagent. C’est un processus bidirectionnel basé sur la co-création qui nous aidera à devenir un pionnier du développement collaboratif d’innovations », conclut Mathias.

Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility Belgique permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la sécurité et la disponibilité.

Nous sommes à l’affût d’idées constructives, créatives et innovantes.