En résumé : parce que vous y trouverez toutes les solutions dont vous avez besoin pour relever les défis du futur dans votre secteur industriel, grâce à l’automatisation, l’électrification et la digitalisation. Pour avoir un avant-goût des technologies de pointe que nous vous proposons, découvrez les éléments phares du programme de Siemens à Indumation 2022.

Le stand de Siemens au palais 6 réunira toutes les dernières innovations en matière d’automatisation et de digitalisation, conçues pour exploiter une « infinité d’opportunités grâce à une infinité de données ». Et répondre ainsi aux nombreux défis de votre secteur : pression constante sur les coûts, accélération des cycles d’innovation, nécessité de produire de manière toujours plus rapide, flexible et durable…

Flux de données

Première question : comment collecter cette « infinité de données » générées par vos installations de production ? S’adapter aux défis futurs nécessite d’étudier, coordonner et optimiser chaque processus en permanence. Pour cela, vous avez besoin d’un flux de données continu qui vous procure une vue complète de tous vos processus. À partir de votre unité de production – et de l’extérieur, d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur et d’approvisionnement.

Vous devez donc disposer de la bonne technologie pour automatiser vos installations de manière optimale. Mais aussi digitaliser votre site de production et le rendre intelligent grâce à Industrial Internet of Things. C’est ainsi que vous obtiendrez un flux de données continu sur vos processus.

Réseau d’échanges

Reste à savoir comment récolter les données de vos partenaires tout au long de la chaîne de valeur et d’approvisionnement. La solution s’appelle Estainium, un nouveau réseau ouvert que nous vous présenterons à Indumation 2022. Nous l’avons développé pour faciliter les échanges de données entre tous les acteurs de la chaîne de valeur dans l’optique d’une production durable et, à terme, circulaire. Il peut aussi servir à documenter le respect de la législation relative à la chaîne logistique.

Analyse approfondie

Vous avez votre infinité de données. Reste à les analyser, de manière approfondie et en temps réel, pour tirer profit d’une infinité d’opportunités. Les solutions de haute technologie de Siemens vous y aideront. Depuis l’analyse sur site, via l’Industrial Edge au pied de la machine, jusqu’au cloud computing via MindSphere.

Optimisation virtuelle

Grâce à la digitalisation et à l’automatisation, vous pouvez coordonner de manière optimale chaque paramètre de vos installations de production. Mais aussi les adapter en fonction des procédures des fournisseurs et des partenaires logistiques, de l’alimentation électrique ou du bâtiment de l’usine. Nos digital twins permettent d’élaborer chaque étape d’abord en mode virtuel, avant de passer à l’implémentation proprement dite.

Distribution d’énergie optimale

Cette digitalisation nécessite bien sûr une alimentation électrique à la hauteur : polyvalente et adaptable en fonction des exigences et des défis de l’application. Ne manquez donc pas de découvrir nos nombreuses solutions d’électrification intelligente sur notre stand. Elles vous offrent une foule de nouvelles possibilités pour maximiser votre efficacité énergétique, abaisser votre facture d’énergie et minimiser vos émissions de CO2.

 

Cybersécurité rime avec IT et OT

Chez Siemens, vous trouverez donc toutes les solutions dont vous avez besoin pour automatiser et digitaliser. Mais il ne faut pas oublier que la digitalisation accroît le risque de cyberattaques. Et comme l’IT et l’OT sont liés, la menace pèse tout autant sur l’environnement opérationnel que sur l’informatique. Pour garantir le bon fonctionnement de votre entreprise et protéger la productivité, vous devez donc mettre en place un concept de protection holistique. Nos Industrial Security Services offrent une protection à tous les niveaux IT et OT. Ces services sont également présentés sur notre stand.

Le partenaire idéal

Vous vous demandez peut-être comment déployer toutes ces technologies ? La première étape : Visitez notre stand à Indumation 2022, découvrez les éléments phares de notre programme et rencontrez le partenaire idéal pour votre transformation digitale : Siemens. Nous vous proposons une approche holistique de la digitalisation– conseil, mise en œuvre et optimisation – conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à implémenter les meilleures solutions et gagner en flexibilité et en productivité. Dès le premier jour et tout au long du processus de transformation.

Vous ne voulez manquer aucune des innovations intéressantes pour votre secteur ?

Inscrivez-vous à l’un de nos Free Tours. Pendant cette visite guidée, un spécialiste de Siemens vous présentera chacune des innovations intéressantes pour votre secteur, en néerlandais et en français. Le 18 mai, les visites auront lieu de 13h30 à 14h15 et de 15h45 à 16h30. Le 20 mai, elles se dérouleront de 13h00 à 13h45. Le nombre de participants sera limité à 15 par visite.

Inscrivez-vous gratuitement à un Free Tour

Bien entendu, vous êtes aussi plus que le bienvenu à tout autre moment de la journée sur notre stand à Indumation 2022 du 18 au 20 mai, ainsi qu’à la Nocturne et à la soirée VIP du jeudi 19 mai !

Inscrivez-vous au salon dès aujourd’hui

Contact: Katrien Valkiers – katrien.valkiers@siemens.com