Accroître l’efficacité du processus de production, accélérer les délais de mise sur le marché, mieux protéger les environnements IT et augmenter la qualité des produits : les défis sont nombreux dans l’industrie manufacturière et des procédés. Les constructeurs de machines et concepteurs d’installations sont logés à la même enseigne. Mais ils peuvent compter sur les solutions « Digital Enterprise » de Siemens pour leur apporter une réponse pratique et pérenne. Nos spécialistes en technologie en feront la démonstration à Indumation 2019.

 « Digital Enterprise – Implement now! » : le slogan de notre suite Digital Enterprise va droit au but. Sur notre stand, vous découvrirez des solutions de bout en bout spécifiques pour les différents secteurs de l’industrie, avec des produits et services solidement ancrés dans le monde digital et la réalité industrielle. Notre objectif est d’aider toutes les branches de l’industrie, les organisations et les applications quelles qu’elles soient à opérer la transition vers l’Industrie 4.0.

 Digital twins: le maillon fort entre les mondes virtuel et réel

Un jumeau digital est un modèle virtuel réaliste d’un produit, de la production ou de leur performance. Il permet aux entreprises de procéder aux tests et optimisations sous forme virtuelle, et donc de faire l’impasse sur des prototypes coûteux. Mais aussi de mieux prédire les performances des produits et de la production tout en répondant de manière plus ciblée et plus rapide aux besoins des clients. Avec nos produits et solutions, vous êtes en mesure de créer un jumeau digital de toute votre chaîne de valeur, de la conception à la production et au service. Nous utilisons une approche intégrée basée sur la technologie plug-&-play.

 

Meet MindSphere

Indumation sera aussi l’occasion de braquer les projecteurs sur notre plateforme cloud MindSphere. Ce système d’exploitation IoT a été conçu pour relier les produits, les systèmes, les machines et les unités de production, et traduire de précieuses informations en données décisionnelles. Il nous permet d’offrir, sous la forme d’une Platform as a Service (PaaS), une base économique, fiable et évolutive pour le développement d’applications et de services pilotés par les données. Pensez à des domaines comme la maintenance préventive, la gestion des données énergétiques ou l’optimisation des moyens de production par exemple.

 

Une offre large et variée

A côté de nos solutions « Digital Enterprise », vous découvrirez aussi toute une série de nouveaux produits sur notre stand à Indumation : systèmes d’entraînement, communication et identification, réseaux industriels, gestion et contrôle de l’énergie, distribution d’électricité, etc. Chaque visiteur y trouvera son compte.

Vous êtes les bienvenus sur le stand de Siemens à Indumation entre le 6 et le 8 février 2019. Rendez-nous visite et découvrez comment nous mettons l’Industrie 4.0 en pratique.

www.siemens.be/indumation