Le nouveau transmetteur Sitrans FCT070 de Siemens Intègre votre débitmètre massique à effet Coriolis dans TIA Portal et le PCS7 de manière transparente et particulièrement économique.

Grâce à cette intégration via ET200SP, vous disposez d’un accès en temps réel aux données de process et d’état de vos débitmètres. Et d’une fonctionnalité de dosage intégrée !

Solution globale et conviviale

Le transmetteur Sitrans FCT070 est facile à intégrer et à combiner avec d’autres modules dans le TIA Portal et le système Simatic ET 200SP convivial de Siemens. Il fait partie d’une solution complète de mesure de débit massique, incluant tous les pilotes et blocs d’affichage préconfigurés nécessaires pour le TIA Portal et le PCS7. L’intégration dans TIA avec le Simatic PCS7 et Step 7 est un jeu d’enfant grâce au paramétrage intuitif.

Mise en service plug & play

Dès que vous installez les composants, la communication et le transfert de données entre le capteur et l’architecture de niveau hiérarchique supérieur sont automatiquement lancés via le Digital Sensor Link. Comme aucun transmetteur séparé n’est nécessaire entre le capteur et le système d’automatisation, la mise en service est particulièrement rapide et économique.

Interface digitale avec le capteur

Ultra rapide et sécurisé, le transfert digital vous donne un aperçu en temps réel des données de process et d’état de vos débitmètres massiques à effet Coriolis. Par ailleurs, grâce à la communication digitale, vous avez la garantie que les données émanant du capteur et du PLC resteront synchronisées. La vitesse de transmission des données est cruciale également, en particulier pour les fonctions de dosage standard ou rapide. Grâce au logiciel intégré, vous pouvez définir le processus de remplissage avec une extrême précision sur la base des entrées et sorties FCT070, sans surcharger votre CPU.

Combinaison flexible

En plus de permettre une connexion rapide et sûre entre le débitmètre et le Simatic ET200 SP, le transmetteur FCT070 offre une compatibilité totale avec les appareils conformes au standard Profinet, quelle que soit la marque de votre système de contrôle. En outre, vous avez directement accès aux données de calibrage et de production, aux manuels, à la FAQ, aux téléchargements et aux certificats via le QR code placé sur chaque transmetteur.

Adapté aux environnements explosibles

Vous pouvez installer les transmetteurs FCT070 en toute sécurité dans les environnements ATEX 2 ainsi que dans les zones ATEX 1 en le combinant avec un séparateur d’alimentation Sitrans I300. Vous bénéficiez ainsi de la convivialité et des hautes performances de ce débitmètre massique de dernière génération même dans les conditions les plus difficiles.

Des questions ?

Regardez cette infographie ou contactez Jan Cauchie (jan.cauchie@siemens.com) pour obtenir des solutions sur mesure pour votre site.