Solutions pour le traitement et la gestion de l’eau basés sur l’IT, ou pour le recyclage et la sécurité d’approvisionnement dans l’agroalimentaire. Nouvelles technologies pour la valorisation des eaux de faible qualité (eaux de pluie et usées). Projet de récupération des matières premières présentes dans les effluents. Technologie digitale de Siemens pour une gestion circulaire de l’eau… L’édition virtuelle d’Aquarama, le 29 octobre prochain, s’annonce passionnante.

À l’occasion d’Aquarama, nous montrerons comment notre technologie digitale peut générer des gains d’efficacité importants, y compris pour la gestion circulaire de l’eau, à travers tout le cycle de vie des installations de traitement des eaux propres et usées.

Détection des fuites

Les applications Siemens Water (SIWA) vous permettent d’optimiser la consommation d’énergie, de minimiser les pertes d’eau, de prévenir les inondations et de planifier les maintenances avant l’apparition des problèmes. Sur notre stand virtuel à Aquarama, vous ferez la connaissance de SIWA Leak, un système conçu pour détecter les fuites d’eau insidieuses dans les conduites.

Un arsenal d’instruments de mesure digitaux

Nous présenterons également de nombreux instruments de mesure digitaux, tels que le SITRANS LR120, un transmetteur de niveau radar à faisceau étroit à installer dans une cuve existante ou à l’extérieur d’un réservoir en plastique. Ou le SITRANS FM MAG 8000, un compteur d’eau fiable fonctionnant sur batterie que vous pouvez installer n’importe où. Mais aussi le SITRANS Probe LU240, un transmetteur de niveau à ultrasons pour une mesure précise des niveaux, des volumes et des débits d’eau (usée).

Un Digital Twin de votre installation

Visionnez nos reportages sur l’implémentation des dernières technologies utilisées par Siemens dans le monde entier :

  • Voyez comment nous avons dessalé l’eau de mer pour la production d’eau potable à Al-Khafji en Arabie Saoudite.
  • Découvrez comment nous approvisionnons Singapour en eau potable en convertissant directement l’eau de la station d’épuration en eau potable.
  • Regardez le témoignage sur la modernisation de l’approvisionnement en eau dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne).
  • Enfin, en Westphalie (Allemagne), nous avons construit notre propre Digital Twin d’une vaste station de pompage.

Vous trouverez certainement des solutions aux défis auxquels vous êtes confrontés.

Puissance digitale

Également au programme : notre nouvelle série de variateurs pour pompes et ventilateurs SINAMICS G120X, prêts pour la digitalisation via la passerelle IoT SINAMICS CONNECT 300 et l’appli MindSphere Analyze MyDrives. Ou SIDRIVE IQ, une solution pour la surveillance, l’analyse et l’optimisation digitales des systèmes d’entraînement. Et bien sûr les moteurs à réluctance SIMOTICS, qui garantissent un rendement très élevé, même à charge partielle.

Ne manquez pas de visiter notre stand

Curieux d’en savoir plus sur le potentiel de cette technologie digitale et sur les solutions de Siemens pour l’industrie des eaux propres et usées et la gestion circulaire de l’eau ? Ne manquez pas de visiter notre stand virtuel lors de l’édition en ligne d’Aquarama le 29 octobre 2020.

Inscrivez-vous gratuitement à Aquarama

Plus d’infos? 

Contactez Frank Bosman (frank.bosman@siemens.com).