La réalité actuelle pousse les entreprises à mettre en œuvre des technologies et des solutions nouvelles pour protéger leurs collaborateurs et visiteurs. Siemens les soutient dans cette démarchant en leur offrant son savoir-faire et sa technologie. Mesurer la température corporelle des collaborateurs et/ou des visiteurs est un pas dans la bonne direction. Lisez la suite de cet article ou prenez contact avec nous.

Gage de tranquillité d’esprit pour les collaborateurs et visiteurs

Cette solution technologique pourrait consister en l’installation de caméras thermographiques qui mesurent la température corporelle des individus dans les bureaux, hôpitaux, aéroports ou autres endroits publics très fréquentés. Lorsqu’un écart de température est détecté, la personne concernée peut être soumise à un dépistage spécifique complémentaire à l’aide d’un dispositif médical. Si la technologie n’est pas nouvelle, son utilisation en tant que mesure de sûreté ou de sécurité est inédite. La solution Siveillance Thermal Shield de Siemens peut être mise en œuvre dans de nombreux secteurs, ce qui permet de garantir la continuité opérationnelle à tout moment. C’est aussi un gage de tranquillité d’esprit pour les collaborateurs et visiteurs. Et ce sont eux finalement qui constituent le cœur de votre entreprise et de la société.

Valeur ajoutée par l’intégration dans des systèmes existants 

Cette solution procure une réelle valeur ajoutée en ce sens que les résultats peuvent être intégrés dans des systèmes existants de gestion vidéo ou de gestion des bâtiments. Elle peut aussi être associée à un système de contrôle d’accès afin d’en accroître l’efficacité et de mettre en place, par exemple, le pré-enregistrement des visiteurs, un portail self-service pour vos collaborateurs, un kiosque d’auto-enregistrement, … Autant d’innovations technologiques qui contribuent à rendre un bâtiment intelligent et sécurisé et qui permettent de le faire interagir avec les visiteurs et collaborateurs. Mais cette solution offre encore bien d’autres avantages. La mesure s’effectue sans contact, par exemple, et la précision du résultat est garantie. Le système est relié au réseau, ce qui permet de transférer les données vers chaque application et de les stocker en toute sécurité conformément à la réglementation GDPR. L’entreprise peut ainsi prendre à tout moment les mesures nécessaires.

Plus d’informations ? Prenez contact avec nous ou consultez notre dépliant pour vous faire une première idée de la configuration technique de notre solution.