« MindSphere World. BeNeLux », l’initiative autour de MindSphere – la solution industrial IoT (Internet of Things) as a service de Siemens – a vu le jour il y a deux ans. D’abord appelé « MindSphere World. Belgium » avant d’être rebaptisé « MindSphere World. BeNeLux » l’an dernier, le think thank IoT vient d’accueillir Bizzomate, une société néerlandaise qui traduit des processus d’entreprise complexes en solutions logicielles avancées. La communauté ne cesse de grandir, permettant aux entreprises affiliées d’échanger toujours plus d’expériences et d’expertise concernant l’utilisation de l’IoT.

MindSphere World. BeNeLux est l’une des sept branches régionales de MindSphere World, qui compte aujourd’hui plus de 170 membres. L’initiative vise à fédérer les entreprises et institutions autour de l’IoT en général et de MindSphere en particulier. La communauté s’attache à renforcer les transferts de connaissances et les échanges de données en matière de technologie, de processus d’entreprise, de savoir-faire et d’expérience.

La branche BeNeLux réunit 11 partenaires complémentaires : Actemium, ATS Groep, Avercon, ENGIE Solutions, Festo, Rittal, Siemens, Thomas More, Vandecapelle, Yazzoom, et le nouveau venu Bizzomate.

Croissance constante

La société néerlandaise Bizzomate accompagne ses clients dans leur transition digitale. Elle décortique des processus d’entreprise complexes et les traduit en solutions logicielles avancées de manière à supprimer le clivage entre l’opérationnel et l’IT. « En tant qu’entreprise jeune, ambitieuse et en pleine expansion, nous sommes ravis de notre adhésion à MindSphere World. BeNeLux. Le transfert de connaissances à l’intérieur du réseau fait écho à notre conviction que de solides partenariats sont nécessaires pour assurer une croissance commune », affirme Joppe van Gisbergen, Lab Master de Bizzomate.

Perspectives d’avenir

MindSphere World. BeNeLux compte bien s’étendre à d’autres secteurs à l’avenir, comme l’énergie, la technologie de la construction et les infrastructures ou encore la finance. Les entreprises sont régulièrement invitées à participer à des initiatives, des événements ou des ateliers. « La vitesse, la puissance et les possibilités potentielles des écosystèmes sont impressionnantes. C’est pourquoi nous en avons créé un pour nos besoins. Nos membres sont des partenaires passionnés de digital qui veulent développer leur croissance à l’intérieur et avec l’appui de notre projet. Notre objectif est de maximiser les opportunités offertes par l’IoT et de minimiser les coûts. Nous poursuivons une saine ambition », conclut Thierry Van Eeckhout, vice-president sales Digital Industries chez Siemens Belgique-Luxembourg et président de MindSphere World. BeNeLux.

Plus d’informations sur mindsphereworld.org

Contact: Thierry Van Eeckhout – thierry.van_eeckhout@siemens.com & Katrien Valkiers – katrien.valkiers@siemens.com