Technologies les plus récentes et support optimal : un partenariat qui profite au client final

Matthys Group, acteur international spécialisé en ingénierie et construction de solutions mécaniques, devient partenaire OEM de Siemens. C’est une nouvelle étape dans la collaboration de longue date entre Siemens et le constructeur de machines. Matthys Group rejoint ainsi un écosystème d’entreprises OEM qui partagent la même passion pour l’innovation. Ce partenariat vise aussi, par la mutualisation des connaissances, à tirer le maximum du portefeuille de produits de Siemens, afin d’offrir au client les solutions les plus innovantes et le meilleur support.

En haut de gauche à droite: Charlotte Matthys, Commercial Strategy & Communications chez Matthys Group, Steven Cassiers, Sales Manager OEM Business chez Siemens et Wim Matthys, CEO Matthys Group. En bas de gauche à droite: Christophe Van de Velde, CEO Motiv NV et Nick Vanden Broecke, Account Manager OEM Solutions & Motion Control chez Siemens

Matthys Group est un constructeur de machines international spécialisé dans la conception et la production de solutions mécaniques innovantes sur mesure. Il dessert des secteurs industriels très variés, dont le textile représente une part importante. Matthys Group se compose des entreprises Matthys S.A., qui se consacre à l’ingénierie et à la construction mécaniques, Motiv S.A., qui a développé davantage d’expérience et d’expertise dans le domaine de l’automatisation et de la robotique, et MGC Subcontracting, spécialisée dans l’usinage et production de rouleaux. Depuis plus de dix ans, Matthys Group fait appel aux produits du portefeuille de Siemens pour ses projets de construction mécanique. En devenant partenaire OEM de Siemens, l’entreprise franchit une nouvelle étape, symbole de la forte estime réciproque, de la confiance et de l’excellente collaboration entre les deux acteurs.

« L’adhésion au programme de partenariat OEM  ouvre un nouveau chapitre dans notre collaboration de longue date avec Siemens », témoigne Christophe Van de Velde de Motiv. « Nous sommes particulièrement heureux  de pouvoir franchir cette étape et d’ainsi créer encore plus de valeur ajoutée pour nous, pour Siemens et les autres partenaires, mais aussi et surtout pour le client final. Matthys Group, chez qui l’innovation occupe une place centrale, pourra s’appuyer sur le portefeuille de Siemens, mais également sur ce partenariat OEM, pour proposer  à ses clients des machines basées sur les dernières technologies et un support de premier plan. Il s’agit donc d’un partenariat win-win-win pour toutes les parties ».

Dialogue ouvert
Maintenant que Matthys Group est partenaire OEM de Siemens, il fait partie d’un écosystème de constructeurs de machines de différents secteurs qui partagent le même sens de l’innovation. Cet écosystème offre une plateforme sur laquelle les partenaires s’échangent un maximum de savoir-faire et d’expériences et développent leurs compétences, renforçant encore la qualité de leur service et de leur portefeuille. « Permettre un dialogue ouvert est plus facile dans un petit groupe où tous les partenaires se connaissent bien », commente Eddy Nelis, Senior Vice President Digital Industries chez Siemens. « Les entreprises membres du partenariat sont toutes à même de contribuer à cette communauté et grâce à notre longue collaboration, nous savons que Matthys Group y trouvera sa place. »

Innovation

Christophe Van de Velde, CEO Motiv NV et Nick Vanden Broecke, Account Manager OEM Solutions & Motion Control chez Siemens

Depuis sa création en 2019, ce partenariat, qui compte désormais 17 entreprises en Belgique et à l’étranger, a créé un cadre clair qui définit les attentes et les engagements des deux parties. « Pour répondre aux besoins spécifiques des constructeurs de machines, Siemens investit massivement dans de nouveaux produits. Les partenaires OEM, quant à eux, utilisent largement le portefeuille de Siemens dans leurs solutions et défendent aussi la qualité et la valeur ajoutée de cette offre auprès de clients qui ne sont pas forcément familiarisés avec les produits de Siemens. Il est également essentiel que les partenaires OEM aient la ferme ambition d’innover et de réagir aux nouvelles tendances, et qu’ils implémentent concrètement les innovations dans leurs machines », conclut Eddy Nelis.

 

Plus d’informations sur Matthys Group ? Consultez: www.matthysgroup.com

Plus d’informations sur les « OEM Partners » de Siemens ? Consultez ce site web. 

Contact: Nick Vanden Broecke – nick.vanden_broecke@siemens.com