Nous continuons à les chercher…. les moyens les plus efficaces et les plus fiables d’éviter les embouteillages. Dans ce domaine également, l’intelligence artificielle, aidée par une masse de connaissance et d’expérience humaine en la matière, joue un rôle de plus en plus important. Lors du congrès ITS virtuel, nous aimerions vous en dire plus sur ce que pense Siemens Mobility de ce développement et sur la manière dont elle fonctionne déjà.  Au plaisir de vous rencontrer le 24 septembre!

Aimsun – modélisation numérique des conditions routières

Il y a environ deux ans, Siemens a intégré le spécialiste espagnol des logiciels Aimsun  dans ses solutions de mobilité.  Leur logiciel de modélisation du trafic leur permet de construire un modèle prédictif de toute taille basé sur des données historiques réelles, d’un seul carrefour à une région entière. Nous démontrons, à partir de cas existants, comment Aimsun prévoit différents scénarios de flux de trafic et réagit de manière dynamique à certains obstacles tels que, par exemple, le trafic prioritaire, les comportements de conduite déviants, les travaux routiers, les déviations, etc.

Carrefours à circulation contrôlée

Aujourd’hui, notre infrastructure de carrefours est prête pour une prochaine étape.  Le passage d’un contrôle statique (fixe) des feux de circulation à des modèles plus dynamiques, basés sur le cloud et alimentés par des facteurs environnementaux en temps réel et l’intelligence artificielle, permettra non seulement de fluidifier la circulation routière, mais aussi d’influencer de manière anticipative notre comportement au volant..

MaaS et billetterie sans faille (XiXo)

De la planification des voyages à la billetterie mobile et à la gestion de flotte, notre solution de produits HAFAS couvre tous les aspects des systèmes de transport intelligents et crée l’expérience ultime de l’utilisateur. Chaque jour, nos applications et nos solutions HAFAS cloud traitent plus de 100 millions de demandes de passagers, confirmant ainsi leurs choix de mobilité; c’est pourquoi notre logiciel est considéré comme la norme la plus élevée du secteur en matière de planification des voyages.

Malheureusement, vous ne pourrez pas nous rencontrer physiquement cette fois-ci, mais le congrès offre une fonction de chat et de vidéo en direct pour rendre les interactions aussi vivantes que possible.  N’hésitez donc pas à participer et à nous rencontrer.

Contact : Hans De Ruysscher