Siemens, la HoGent et l’UCLL ont uni leurs forces pour offrir un parcours de formation alternatif aux étudiants en électromécanique. L’UCLL et la HoGent veulent leur donner la possibilité d’acquérir de l’expérience sur le terrain, tandis que Siemens souhaite mettre son expertise au service des jeunes talents techniques. Siemens n’en est pas à son coup d’essai. Des étudiants de l’UCLL et de la HoGent ont déjà participé à ce programme avec succès ces dernières années.

En tant que leader technologique mondial, nous considérons que nous avons un rôle sociétal à jouer en offrant aux étudiants la possibilité d’acquérir de l’expérience pratique utile pour leur carrière future, ce que nous faisons de différentes manières. Cette collaboration avec la HoGent et l’UCLL nous permet aussi de repérer de jeunes talents et de les faire s’épanouir au sein de notre organisation.

La formation s’adresse aux bacheliers en électromécanique. Cette approche renforce l’employabilité directe des jeunes diplômés sur le marché du travail. Car si le développement d’un savoir-faire technique professionnel est important, l’acquisition de compétences sociales l’est tout autant pour pouvoir travailler en équipe. Pour cela, l’expérience « sur le terrain », qui est l’essence même de la formation en entreprise, est indispensable.

Nous souhaitons beaucoup de succès aux étudiants de cette année : Noud Bruyninx (UCLL Diepenbeek) et Milan Vanquaille (HoGent) !

Pour en savoir plus, contactez Francis Gheldof (francis.gheldof@siemens.com) ou rendez-vous sur www.siemens.be/sce.