La digitalisation est une voie formidable vers plus de durabilité. Chez Siemens, cela fait longtemps que nous l’avons empruntée, en rendant l’industrie plus verte grâce à des technologies de pointe et en améliorant la durabilité de nos propres processus. Et vous nous y aidez en prenant le même chemin.

Ces derniers temps, Siemens Digital Industries a mis le paquet pour digitaliser sa facturation au maximum. Une tâche ardue : nous avons dû adapter nos processus internes et externes. Mais le jeu en valait la chandelle !

Presque 100 % digital

Aujourd’hui, pratiquement chaque facture de Digital Industries est envoyée à nos clients sous forme digitale. Si l’on prend les chiffres de cette année (septembre 2021) par exemple, près de 92 % des factures sont parties par mail sous forme de fichier pdf et/ou via Electronic Data Interchange (EDI).

Merci d’avoir aussi choisi le digital !

Ce résultat impressionnant, Digital Industries le doit à l’engagement de ses équipes, mais aussi au support de ses clients, qui l’ont suivie dans sa démarche. Merci d’avoir choisi massivement de recevoir nos factures sous forme digitale ! Pour vous, cela se traduira par un gain de temps appréciable et pour la planète, par l’économie d’une grande quantité de papier – et la sauvegarde de nombreux arbres.

Ce n’est pas tout : Digital Industries a aussi décidé de créer plusieurs « petites usines » durables de traitement du CO2. Notre Sales Team va donc se retrousser les manches le 18 novembre pour planter 10 arbres sur notre site de Huizingen. Le « bois de DI », derrière le parking central, sera le symbole vivant de tous ces efforts !

Plus d’informations sur les activités de Siemens dans le domaine de durabilité ? Consultez notre site web. 

Contact : Ilse Geukens – ilse.geukens@siemens.com