Saviez-vous que vous pouvez freiner la propagation potentielle du coronavirus par une adaptation intelligente de vos réglages HVAC ? En outre, grâce à une connexion sécurisée à distance, vous pouvez opérer un suivi à distance de vos bâtiments à tout moment et en tout lieu, et intervenir efficacement au besoin. Contactez Siemens Smart Infrastructure afin d’examiner les possibilités ensemble et de rendre vos bâtiments plus intelligents. 

Sécurité au travail

Le coronavirus se répand entre autres par les gouttelettes et les particules présentes dans l’air lorsqu’une personne tousse, éternue ou parle… Les scientifiques ont souligné à plusieurs reprises l’importance de bien ventiler (alimentation maximale en air frais et réutilisation minimale de l’air de retour) pour éliminer les microparticules.

La ventilation et les autres installations HVAC peuvent donc être un facteur important dans la propagation du virus et la limitation du risque d’infection. C’est pourquoi les gestionnaires de bâtiments ont un rôle central à jouer dans l’instauration d’un environnement de travail sain et confortable.

Mesures HVAC contre le corona

La Fédération européenne des associations HVAC (REHVA) a formulé une série de recommandations pour limiter au maximum le risque de contamination par le coronavirus :

  • Couper la récupération de chaleur
  • Adapter et renforcer le conditionnement d’air
  • Arrêter les ventilo-convecteurs.

Ces mesures (temporaires) de gestion technique des bâtiments peuvent bien sûr avoir un impact sur la consommation et sur le confort des usagers. Il faut peser les avantages et les inconvénients pour élaborer un plan d’action bien pensé, qui tienne également compte d’un scénario de retour en arrière/redémarrage au moment où la situation se normalise à nouveau.

Encore plus facile et convivial à distance

En tant que spécialiste en technologie des bâtiments, Siemens possède toutes les solutions techniques nécessaires pour rendre un bâtiment encore plus intelligent. Grâce à une connexion sécurisée à distance, le gestionnaire du bâtiment peut surveiller l’ensemble des installations à tout moment et en tout lieu (p.ex. HVAC, sécurité incendie, gestion des accès).

Mais les systèmes connectés offrent également plus de facilité en cas d’intervention – un avantage non négligeable en période de crise sanitaire. Les réglages des installations peuvent être adaptés immédiatement à distance, sans déplacement ni perte de temps. Elles sont ainsi parées pour l’avenir.

Découvrez les possibilités pour votre bâtiment

Vous avez une question précise concernant vos actifs immobiliers ? Contactez Siemens Smart Infrastructure afin d’examiner les possibilités ensemble et de rendre vos bâtiments plus intelligents. Vous gagnerez non seulement en confort d’utilisation mais aussi en efficacité – dans les circonstances exceptionnelles comme dans les situations normales