Soucieux de vous fournir des informations pratiques et utiles, nous avions demandé en début d’année aux abonnés de notre newsletter de nous donner leur avis sur le Siemens Magazine. Vous avez été près de 500 à répondre à nos questions. Et comme promis, nous ferons don de 10 € par réponse, soit 5 000 € au total, à Teach for Belgium, une organisation qui lutte contre les inégalités à l’école.

La plupart des répondants avaient un profil technique : ingénierie, maintenance ou développement de projet. Rien d’étonnant, dès lors, à ce qu’ils aient exprimé le souhait de recevoir davantage d’articles sur les innovations produits, les études et les tendances technologiques. L’usine du futur, l’IoT et la transition énergétique font partie des thèmes les plus populaires. Et en matière d’énergie, vous aimeriez plus d’informations sur la durabilité, que ce soit au niveau de la production ou de la consommation. Nous ne manquerons pas d’en tenir compte pour les prochaines éditions du Magazine.

Votre avis sur le volume d’articles ainsi que leur qualité était très positif. Trois quarts des répondants recommanderaient la newsletter à leurs collègues et vous appréciez visiblement le ton général de notre Magazine. Nous n’en sommes que plus motivés pour continuer sur cette voie. Merci encore pour vos commentaires et bonne lecture pour la suite!

P.-S. Si vous n’êtes pas encore abonné à notre newsletter, qui paraît toutes les 6 semaines, vous pouvez vous inscrire ici.